Aller au contenu principal

DÉPÔTS SAUVAGES

Lutte contre l’abandon de déchets sur les espaces publics et privés

En 2020, la Commune connaît une recrudescence d’abandon de déchets, d’ordures ménagères et de dépôts sauvages, aussi bien en centre-ville que dans les hameaux et en campagne.

Ces comportements engendrent non seulement des problèmes d’hygiène et de propreté dans un contexte sanitaire déjà très fragile, mais ils induisent aussi des coûts de traitement supplémentaires non négligeables pour les contribuables et constituent un risque pour la sécurité lorsque cela entrave la circulation.

Malgré les appels au civisme répétés, ces dépôts se multiplient.
La municipalité a donc décidé de durcir les procédures et s’est lancée courant 2020 dans une campagne de verbalisation systématique de ces incivilités, qui défigurent les paysages et dégradent notre cadre de vie.

 

 
La collectivité oeuvre au quotidien pour entretenir les espaces publics et garantir un cadre de vie agréable, participant au bien vivre ensemble.
Mais ce défi ne peut être relevé efficacement qu’avec la contribution de tous et la volonté de chacun de préserver notre bien commun.

Nous sommes tous concernés et avons tous à y gagner. Soyons civiques et responsables !

 

 

Le Conseil municipal a voté au mois de novembre 2020 la mise en place d’une tarification des prestations effectuées d’office pour l’enlèvement des déchets abandonnés :

130 € pour les déchets et encombrants de moins d’un mètre cube, transportables par un agent seul avec un véhicule classique
260 € pour les déchets de plus d’un mètre cube, ou à chaque fois que l’intervention nécessitera la présence de 2 agents et/ou l’utilisation d’un véhicule spécifique
• d’un montant à calculer en coût réel (moyens humains et matériels mobilisés) pour les déchets particulièrement conséquents, ne pouvant être enlevés par les moyens courants de la Ville.

Déchetterie de Saint-Béart

298 chemin de Castelus - Saint Béart - Castelsarrasin
Tél. : 05 63 32 44 07

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi : 9h00-18h00 (Fermée les dimanches et jours fériés)

Enlèvement gratuit des encombrants

• sur RDV •

Contact Emmaüs : 05 63 31 51 45

Toutes les informations sur le site de la Communauté de communes :
www.terresdesconfluences.fr