VISITE FLEURIE

Située à la pointe extrême du Languedoc, Castelsarrasin avec son château et ses fortifications devient, au Moyen-Âge, une des principales villes fortes du Comté toulousain. Les guerres et épidémies successives n’entament pas sa réputation puisque le chapitre Cathédral du diocèse Bas-Montauban, en 1568 et le Parlement de Toulouse en 1595 choisissent Castelsarrasin, restée fidèle au catholicisme, comme refuge. 

En 1808, Castelsarrasin est choisie comme sous-préfecture du département récemment créé : le Tarn-et-Garonne.

Labellisée “3 Fleurs” depuis 1996, notre Commune redouble d’efforts, à chaque saison, pour entretenir ses espaces publics, valoriser son environnement et prendre soin de son patrimoine végétal.

Allées, jardins, parcs, port-canal, lacs... La ville bénéficie de nombreux sites et trésors naturels, qui constituent un cadre de vie privilégié et contribuent à faire de Castelsarrasin une cité accueillante. Nous avons le devoir de préserver et de valoriser ce formidable atout. Le fleurissement est en ce sens essentiel, et nous nous attachons à faire évoluer nos pratiques, pour embellir la ville, mais aussi promouvoir le développement durable à une échelle locale.

Nos agents des espaces verts, mais aussi de la voirie, de la propreté urbaine et de la polire rurale, ne ménagent pas leurs efforts et oeuvrent quotidiennement pour  embellir la ville, fl eurir nos espaces verts, nettoyer et protéger les espaces publics.

La Ville vous ouvre les portes de ses jardins.
Bienvenue et bonne visite !