Travaux - Boulevard de de la République

Boulevard du 14 Juillet et Boulevard de la République

Le projet

Le programme de voirie du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne prévoit la réfection de voirie du Boulevard du 14 juillet et du Boulevard de la République en novembre 2024.

Afin d’anticiper sur les travaux à venir :
• le Syndicat Mixte Eaux Confluences renouvellera en amont les réseaux d’eau potable et d’assainissement de ces boulevards.
Ces rénovations sont rendus indispensables par la vétusté des canalisations et la nécessité de limiter les fuites.
Réalisation : Cousin Pradère, Eurovia et Uvéo.
• la Ville de Castelsarrasin effectuera en suivant la réfection des trottoirs.
Réalisation : Eurovia.

Durant ces travaux la circulation des déviations sont mises en place.

Début des travaux : lundi 3 juin 2024
Fin prévisionnelle des travaux : 8 novembre 2024

Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et d'assainissement
Du 02 juin au 02 août 2024

Ces rénovations sont rendus indispensables par la vétusté des canalisations et la nécessite de limiter les fuites.

INVESTISSEMENT EAU POTABLE
Le Syndicat Mixte Eaux Confluences réalise des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable :
400 mètres de conduite en 80 et 100 mm et 46 branchements renouvelés
Coût du chantier = 240 000 € HT

INVESTISSEMENT ASSAINISSEMENT
Le Syndicat Mixte Eaux Confluences réalise des travaux de réfection du réseau d’assainissement :
Inspection et chemisage de 220 mètres de conduite
Réparations ponctuelles
Coût du chantier = 90 000 € HT

Objectifs :
- Renouveler les canalisations en fin de vie présentant des risques aggravés de coupures intempestives liées à des fuites.
- Supprimer l’intégralité des branchements en plomb dans la rue.
- Lutter contre les fuites avec la raréfaction de la ressource en eau.

Travaux de réfection des trottoirs
Du 01er juillet au 30 octobre 2024

TROTTOIRS

La Ville va refaire 1 500 m2 de surface de trottoirs.
Création d'un plateau sécurisé pour les piétons et personnes à mobilité réduite face aux allées Flamens.
Budget alloué = 452 500 € TTC

PLANTATIONS

8 arbres seront plantés le long du Boulevard de la République pour créer des ilôts de fraîcheur et des puits de carbone. Essence : liquidambar stratifia
Budget alloué = 4 800 € TTC

Travaux de renouvellement de la voirie
Du 04 au 08 novembre 2024

Réalisés par le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne

VOIRIE

Réfection de 400 mètres linéaires d'enrobés

Budget alloué = 120 000 € TTC

INFOS PRATIQUES

• Les travaux ont lieu en journée, il n'y aura donc pas de nuisance sonore la nuit.
  • Coupures d’eau individuelle : en cas de coupure programmée lors de la modification des branchements (environ 30 min), les riverains concernés sont prévenus en amont par sms de la date des coupures d’eau.
  • Coupure d'eau du secteur : une coupure du secteur sera faite lors du raccordement "général" (environ 6h) et les riverains seront prévenus en amont.
  • Collecte déchets en bacs collectifs

En raison des travaux, le véhicule de collecte « Terres des Confluences » ne pourra pas ramasser les bacs et sacs en porte à porte pour les riverains du chantier. Ces collectes en porte à porte seront temporairement suspendues et reprendront quand les conditions de circulation le permettront.
Durant cette période, des bacs de regroupement collectif seront mis à disposition des riverains de part et d’autre de la zone de travaux.
Pour rappel jeter en vrac ses déchets recyclables dans le bac jaune et utiliser des sacs poubelles pour jeter ses ordures ménagères dans le bac marron.

Pour toute question sur la collecte, contacter le service "Déchets » intercommunal :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30
Tél. : 05 63 95 56 00 (choix N 2) Mail : service.dechets@terresdesconfluences.fr
Site internet : www.terresdesconfluences.fr

Restez informés sur l'avancement du chantier

SMEC : www.smec.fr
Mail : contact@smec82.fr