La vie du Conseil Municipal des jeunes 2022-2024

MOBILISÉS POUR LA PLANÈTE

Samedi, la ville de Castelsarrasin et le Conseil Municipal des Jeunes se sont associés à la grande opération "Campagne responsable" organisée par France Nature Environnement 82 (FNE82)et les associations de parents d'élèves, à l'occasion du #Worldcleanupday2023 (*Journée mondiale du nettoyage de la planète).

Au total 3 m² de déchets ont été ramassés aux abords du lac de Monestié et de la Garonne.

BRAVO AUX JEUNES ÉLUS !

Mobilisés en matière d'environnement, les jeunes élus ont informé leurs camarades en présentant cette action dans les établissements scolaires de la ville.

Enfants, parents et citoyens engagés se sont ainsi retrouvés à une soixantaine, armés de baskets, de gants et de pinces à déchets, pour une journée conviviale et utile, qui s'est terminée autour d'un goûter offert par les associations et FNE82.

Parmi les bizarreries ramassées, des morceaux de plaques de tôle Everite, une cafetière, une tondeuse à barbe, un bidon d'huile de vidange plein, des slips, des pantalons…

Les meilleurs ramasseurs ont reçu une gourde isotherme en récompense grâce au partenaire de l'action : LAFUMA.

Et bravo à l'association Survol pour la vidéo !